Qui suis-je

Mon titre de psychologue obtenu en 1998, j’ai débuté ma carrière dans le milieu scolaire où j’accompagnais les enfants dans leur orientation et réalisais des bilans d’évaluation (QI notamment) . J’ai ensuite intégré un Service d’Orientation Professionnelle pour accompagner les adultes dans la gestion de carrière, les transitions professionnelles et autres situations difficiles relatives au travail.

Dans le souci de répondre toujours mieux  aux besoins qui s’exprimaient au fil de mes rencontres, j’ai poursuivi ma formation et obtenu  un Diplôme Universitaire de Stress et Santé au Travail à l’université Jules Verne d’Amiens.  Forte de cet enseignement,  j’ai orienté ma carrière vers  la prévention des risques psycho sociaux impliquant l’accompagnement des personnes en situation de souffrance au travail (syndrome d’épuisement professionnel, burn out , harcèlement…) mais également l’appui en entreprise pour la réalisation de diagnostics  et la mise en place de plans de prévention. A ce titre je dispose de l’habilitation Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) auprès de la DIRECCTE.

Souhaitant toujours apporter professionnalisme aux situations de souffrance que je rencontrais et élargir encore mes champs d’intervention, j’ai intégré l’université de Lille 2 et obtenu  un Diplôme Universitaire en Gestion du Stress et de l’Anxiété basé sur les thérapies cognitives et comportementales, piloté par le Dr Dominique SERVANT .

Parallèlement et toujours en réponse aux demandes qui émergent, j’ai de nouveau  bénéficié de la formation continue pour renforcer mon expertise  sur  l’évaluation psychologique, l’identification et l’accompagnement des enfants et adultes à haut potentiel.

Et parce que mon envie d’apprendre et mon fort intérêt pour l’accompagnement de l’humain font mon moteur, je continue de me former auprès de l’Université Paris Descartes en vue d’obtenir un Diplôme Universitaire en Thérapies Cognitives et Comportementales.

Que votre demande relève d’une thérapie de soutien pour vous accompagner dans un épisode de vie difficile ou d’un appui spécifique à une problématique ciblée, je vous accueille dans un cadre neutre et serein.  Mes interventions reposent sur un dialogue, une écoute attentive et bienveillante permettant d’identifier les outils, méthodes et  réponses adaptés à votre situation, dans le respect du code de déontologie des psychologues.